C’est un lieu incontournable pour qui veut goûter des spécialités laotiennes, introuvables bien souvent dans les restaurant. Les laotiens viennent s’approvisionner de plus en plus régulièrement ici (la flemme certainement de cuisiner...), avec les touristes qui trouveront l’endroit typique, animé, et bien agréable.
Les très nombreuses petites échoppes, le plus souvent tenues par les femmes, proposent un vaste choix de plats préparés, chauds et froids, pour le voyageur curieux de s’essayer au goût local qu’on ne retrouve pas toujours dans les restaurants, même les plus typiques. Il existe de nombreuses spécialités à Luang Prabang, intéressantes et exotiques. L’hygiène n’est bien entendue qu’aléatoire et pourra rebuter le voyageur inaccoutumé (portant, force est de constater qu’il n’y a pas de maladies même du côté des touristes...), mais on devra pourtant se laisser tenter par quelques douceurs à moins de passer à côté de l’une des meilleures cuisines d’Asie :
- algues séchées (Khao Pheng)
- lamelles de porc caramélisée (Ping Som Mou)
- morceaux de viande de boeuf séchée et parfumée (Sinsavanh)
- soupes de nouilles (les traditionnels "Feuh", "Khao Soy", "Khao Piak", "Khao Phoun")
- brochettes de viandes ou végétariennes
- petites gaufres à la noix de coco
- etc.
Si l’endroit est assez mal éclairé, si les odeurs de barbecue sont parfois un peu fortes, il est néanmoins si typique, si joyeux, et si singulier qu’il est nécessaire de faire un tour sur ce marché, fréquenté principalement par les laotiens.
Commence vers 17h et remballe souvent avant 21h30