Votre guide et votre minivan vous attendront à votre hôtel le matin pour un départ vers 8h00. Vous prendrez la route pour un trajet d’une demi-heure environ, qui vous amènera dans un village majoritairement composé de Hmong descendu de leur village d’origine.
Il vous faudra traverser la rivière Nam Khan en pirogue de pécheur local avant de commencer le trek à proprement parler, qui vous amènera à traverser quelques villages de minorités ethniques, les rizières omniprésentes, et les plantations locales (la région est connue notamment pour ses ananas, et autres fruits exotiques).
Durant les visites des villages reculés, vous aurez du temps à loisir pour constater les modes de vie traditionnels et la vie quotidienne de ces locaux qui forment la majorité des Lao : ruraux, vivant d’un peu d’agriculture et d’élevage, de la chasse et de la cueillette. Vous apprendrez ainsi les différences rencontrées pour chaque groupe ethnique, et pourrez également interagir avec des locaux.
Après votre déjeuner, vous continuerez votre trekking vers les chutes d’eau de Tad Sae, merveilleux dédale de petites cascades et de baignoires très agréables à la baignade de Juillet à Novembre (dépend des précipitations rencontrées durant la saison des pluies).
Le minivan vous attendra non loin des chutes, et vous déciderez, après vous être relaxés dans cette jungle aménagée quand il vous semble bon de rentrer. Vous aurez ensuite environ 30 minutes de route pour rejoindre Luang Prabang. Vous serez déposés à votre hôtel, ou tout autre endroit selon vos desiderata.
Fin de la visite
Départ 8h00 - Fin du tour : 16h00-17h00